Accéder au contenu principal

L'Agaric des prés

Un petit nouveau dans le jardin.
Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un champignon de Paris car il poussait dans le fumier de cheval.
Cependant il ne présentait pas son odeur caractéristique.


Le même le lendemain


Des amis sont venus à mon secours (Merci Geneviève et Guy Mathieu !)

Il s'agirait de l'Agaric des Jachères. Un excellent comestible au goût plus fin que celui du rosé des près.

Une confusion possible cependant avec l'agaric jaunissant qui comme son nom l'indique jaunit au toucher.

Et là, j'ai eu un doute, mon champignon jaunit-il au toucher ? 

Oui mais jaunir comment ? Un peu, beaucoup.... ?

Toujours est-il qu'a L'HÊtre Debout, nous n'avons pas osé prendre le risque...

Dommage sans doute.... mais nous n'avions pas envie d'encourir les malaises intestinaux plus ou moins graves possible avec le jaunissant.

Courageux mais pas téméraire à l'HÊtre Debout !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'eau

Promenade au cœur de la forêt. Couleurs d'automne, parfum de champignon et d'humus... S'arrêter quelques instants... Ecouter le bruit de l'eau... Etre subjuguée par le courant de cette mini-rivière si claire... Apprécier... Méditer.... Se sentir à sa place, là au milieu des arbres. Forêt Rihoult - Clairmarais - Novembre 2021 Bon vent sur votre vie ! A bientôt Frédérique

Mère nature est mon refuge

Une petite merveille... encore

Un nouveau reportage de passe-moi les Jumelles Pierre-Yves a trouvé la sérénité en croquant la nature qui l'entoure